EMPORIO, Ce petit village, on ne voulait pas s'y arrêter tellement il n'attire pas l'œil mais bon hop on se laisse tenter... Et quelle belle surprise!

Il faut se garer sur la place au pied de cette grande église au toit bleu puis errer dans les ruelles. Le café en photo ci-contre n'est il pas magnifique? Comment ne pas être zen là-bas? Ne pas se décourager et monter tout en haut du village, vous y trouverez comme une entrée de chapelle et à l'intérieur, SURPRISE... un ancien village authentique entièrement muré avec des couleurs absolument sublimes.

Nous nous sommes également arrêtés dans un cimetière qui est totalement différent de ceux de France. La sérénité y règne, tout est blanc et bien aligné, pur... Chaque tombe a un petit coffre vitré où la famille dépose des objets appartenant aux défunts. Les cigarettes et le briquet d'un papy ou l'écharpe  de foot d'un ado... Paix à leurs âmes.

 

AKROTIRI, que dire? Il en faut pour tous les goûts mais pour nous ce fut inutile.

12 Euros chacun pour voir des tas de pierres? Les explications ne sont pas en français et les vestiges et objets sont tous partis au musée de Fira. Autant dire qu'il n'y a rien à voir et la chaleur sous cette serre est intenable.

.

 

 

EMPORIO ET AKTOTIRIEMPORIO ET AKTOTIRIEMPORIO ET AKTOTIRI
Retour à l'accueil