FIRA ETS SES 600 MARCHES

FIRA est très touristique, nous y sommes allés début Juin et pourtant les rues sont bondées de monde avec près de 40 degrés, on piétine pour avancer. Il ne faut pas s'attendre aux paysages typiques de Santorin mais plutôt aux magasins de luxe, bijoux, vêtements, Séphora et autres marques connues.

Suivre les panneaux menant au téléphérique puis un peu avant d'y arriver vous trouverez le glacier LUYO, arrêtez-vous savourer ses bonnes glaces au yaourt que vous payez au poids. Divines! Montez allumer un cierge en prenant les marches juste en face, redescendez et dirigez vous vers le téléphérique, vous allez tomber sur le début des fameuses marches qui sont sur votre gauche.

Et c'est parti pour la descente!!! Attention elles glissent énormément...

Pitié ne montez pas sur ces pauvres ânes qui, si vous y prêtez attention, n'ont pas d'eau ni d'ombre. Certains ont même les boulets écorchés et sanguinolents. Un câlin en passant mais ne contribuez pas à cette souffrance animal.

Les marches sont longues, pentues, mais vous arriverez finalement à l'ancien port. Il n'y a rien de spécial à voir hormis quelques cafés et le départ des bateaux pour les circuits à destination du volcan et la source d'eau chaude. Bon là on n'y est pas allés étant donné que les embarcations tanguaient telles des bateaux de pirates! Berk Berk.

Si vous avez le courage remontez par les marches sinon prenez le téléphérique (peu rassurant lui aussi!) pour 6 euros par personnes.

 

FIRA ETS SES 600 MARCHES
FIRA ETS SES 600 MARCHES
FIRA ETS SES 600 MARCHES
FIRA ETS SES 600 MARCHES
Retour à l'accueil